Ouverture Du 31 mars au 30 septembre
En haute Saison, Pains et Viennoiseries tous les matins
L’aire naturelle de  camping "la Pâture"  située entre Etretat et  Fécamp au cœur du  Pays des Hautes  Falaises vous propose  de magnifiques  promenades à pied  (GR21), en vélo avec  d’exceptionnels  panoramas naturels.
Recommandé par

Votre adresse e-mail *

Votre nom ou prénom *

E-mail de votre ami(e) *
Recopiez ce nombre *
9183

Nous recommander
Quelques curiosités
Le palais Bénédictine
Le palais Bénédictine  D'inspiration gothique et Renaissance, le Palais Bénédictine est depuis plus d'un siècle le lieu unique d'élaboration de la liqueur  Bénédictine. La visite du Palais permet de découvrir la distillerie aux  alambics de cuivre martelé, où s'opèrent les distillations et les  infusions des 27 plantes et épices qui composent la liqueur  Bénédictine, ainsi que les caves aux foudres de chêne  centenaire où reposent les alcoolats pendant plusieurs mois.
Fécamp
Fécamp toutes les clés d’une escapade authentique et réjouissante, sur  la Côte d’Albâtre, en Normandie !  Autour de Fécamp, ville historique et station balnéaire aux  atouts multiples, rayonnent des communes, belles et  singulières, qui vous proposent, à vous promeneurs, de  nombreuses activités et animations. Venez découvrir en couple,  entre amis ou en famille, ce verdoyant coin de terre de bord de  mer, à l’accueil chaleureux, qui fera le bonheur des petits et des  grands !
Etretat Belles, grandioses et  lumineuses, les falaises d'Etretat sont mondialement connues.  Les ouvertures naturelles de la  station classée Site National ont  pour nom : - Porte d'Amont,  - Porte d'Aval,  - Manneporte,  A marée basse, les parcs à huîtres du XVIIè siècle et le légendaire  "trou à l'homme" se découvrent. Des sentiers balisés, régalez vos  yeux de la faune et la flore passionnantes : goéland argenté,  fulmar boréal et faucon pèlerin... 
Dieppe  Dieppe, tournée à 180°  vers la mer, est  articulée autour de ses  quatre ports. Le centre  ancien, lové dans  l’estuaire de l’Arques,  se prolonge au sud par  le quartier Saint-Pierre  et le Val Druel. Sur son  flanc ouest, l’habitat s’étend sur le quartier de  l’Esplanade, le Faubourg de la Barre, Janval et Les  Bruyères où débouche actuellement la RN 27.
Le pont de Normandie  Le choix de constuire un pont à  haubans était un véritable défi  technologique. Au moment du  projet (entre 1986 et 1988), le  plus grand pont à haubans du  monde avait une portée de 465  mètres (Pont Alex Fraser,  Canada). Avec ses 856 m de  portée centrale, le Pont de  Normandie était à sa mise en service le plus grand pont à haubans  du monde. Ce défi technologique était imposé par l’obligation de franchir le  chenal de la Seine d’un trait, à plus de 50 mètres de hauteur, pour  ne pas gêner la navigation.
Veules les roses Laissez-vous séduire  par l'un des plus beaux  villages de Normandie  qui allie, au fil des 1194  mètres de la Veules,  tous les charmes de la  mer et de la campagne.  Ecoutez chanter l'eau  dans les roues des  moulins, promenez-vous dans les sentes  qui  bordent  la   Veules, découvrez le cresson aux sources, choisissez vos  produits de la mer au retour des pêcheurs, profitez de la  plage de sable fin à marée basse...
Les Blockhaus de Fécamp  Fécamp connaît une occupation des troupes allemandes du 9-  10 juin 1940 au 2 septembre 1944. Au début de 1942, craignant  un débarquement anglo-américain, Hitler demande à l’ingénieur Todt de concevoir un système de protection des côtes  européennes : ce sera le "mur de l’Atlantique".  Le Tobrouk :   Ce petit bloc pour mitrailleuse a été mis au point pendant la  bataille de Tobrouk, en Lybie, d’où son nom. Le bunker "Mammut" :  Equipé d’un radar "Mammut", ce blockhaus était destiné à la  détection à longue distance. Sa portée de 200 à 300 km.  Le poste d’observation :  Equipé du radar Würzburg See Rise (géant), ce blockhaus  portait une grande parabole de 7,4 m de diamètre. Celle-ci était  accrochée à deux bras fixés sur un socle hexagonal.  
Les Blockhaus de Fécamp Les Blockhaus de Fécamp Accueil Tarifs Galerie photos Situation géographique Curiosités Contact Etretat Dieppe Le pont de Normandie Veules les roses
Aire naturelle de camping "La Pâture" Rue André Toutain (D211) 76111   YPORT Tél : 02 27 30 68 03 lapature.yport@orange.fr Contact par mail autant que possible
Aire naturelle de camping "La Pâture"
Bienvenue en Normandie au Pays des Hautes Falaises
Curiosités