Le Palais Bénédictine

D’inspiration gothique et Renaissance, le Palais Bénédictine est depuis plus d’un siècle le lieu unique d’élaboration de la liqueurBénédictine.La visite du Palais permet de découvrir la distillerie aux alambics de cuivre martelé, où s’opèrent les distillations et les infusions des 27 plantes et épices qui composent la liqueur Bénédictine, ainsi que les caves aux foudres de chêne centenaire où reposent les alcoolats pendant plusieurs mois.

Fécamp

Toutes les clés d’une escapade authentique et réjouissante, sur la Côte d’Albâtre, en Normandie ! Autour de Fécamp, ville historique et station balnéaire aux atouts multiples, rayonnent des communes, belles et singulières, qui vous proposent, à vous promeneurs, de nombreuses activités et animations. Venez découvrir en couple, entre amis ou en famille, ce verdoyant coin de terre de bord de mer, à l’accueil chaleureux, qui fera le bonheur des petits et des grand !

Etretat 

Belles, grandioses et lumineuses, les falaises d’Etretat sont mondialement connues. Les ouvertures naturelles de la station classée Site National ont pour nom : 
  • Porte d’Amont
  • Porte d’Aval
  • Manneporte
A marée basse, les parcs à huîtres du XVIIè siècle et le légendaire « trou à l’homme » se découvrent. Des sentiers balisés, régalez vos yeux de la faune et la flore passionnantes : goéland argenté,  fulmar boréal et faucon pèlerin..

Dieppe

Tournée à 180° vers la mer, est articulée autour de ses quatre ports. Le centre ancien, lové dans l’estuaire de l’Arques, se prolonge au sud par le quartier Saint-Pierre et le Val Druel. Sur son flanc ouest, l’habitat s’étend sur le quartier de l’Esplanade, le Faubourg de la Barre, Janval et Les Bruyères où débouche actuellement la RN27.

Le Pont de Normandie

Le choix de constuire un pont à haubans était un véritable défi technologique. Au moment du projet (entre 1986 et 1988), le plus grand pont à haubans du monde avait une portée de 465 mètres (Pont Alex Fraser, Canada). Avec ses 856 m de portée centrale, le Pont de Normandie était à sa mise en service le plus grand pont à haubans du monde.Ce défi technologique était imposé par l’obligation de franchir le chenal de la Seine d’un trait, à plus de 50 mètres de hauteur, pour ne pas gêner la navigation.

Veules les Roses

Laissez-vous séduire par l’un des plus beaux villages de Normandie qui allie, au fil des 1194 mètres de la Veules, tous les charmes de la mer et de la campagne. Ecoutez chanter l’eau dans les roues des moulins, promenez-vous dans les sentes  qui  bordent  la Veules, découvrez le cresson aux sources, choisissez vos produits de la mer au retour des pêcheurs, profitez de la plage de sable fin à marée basse.

Les Blockhaus de Fécamp

Connaît une occupation des troupes allemandes du 9-10 juin 1940 au 2 septembre 1944. Au début de 1942, craignant un débarquement anglo-américain, Hitler demande à l’ingénieur Todt de concevoir un système de protection des côtes européennes : ce sera le « mur de l’Atlantique ». Le Tobrouk : Ce petit bloc pour mitrailleuse a été mis au point pendant la bataille de Tobrouk, en Lybie, d’où son nom. Le bunker « Mammut » : Equipé d’un radar « Mammut », ce blockhaus était destiné à la détection à longue distance. Sa portée de 200 à 300 km. Le poste d’observation : Equipé du radar Würzburg See Rise (géant), ce blockhaus portait une grande parabole de 7,4 m de diamètre. Celle-ci était accrochée à deux bras fixés sur un socle hexagonal.